Tournoi du FCB U13 : site officiel du club de foot de La Bazoge - footeo

Réglement U13

Les équipes recevront à leur arrivée le règlement du tournoi, avec la composition des
groupes et l'heure des rencontres.


Article 1 :

Ce tournoi est réservé uniquement aux joueurs licenciés. Les équipes ne peuvent faire jouer que des joueurs licenciés dans leur club et dans leur catégorie d’âge.
Les licences sont présentées dès le début de la compétition au secrétariat du tournoi. La fiche d'inscription des joueurs au tournoi doit être impérativement complétée et remise à ce même secrétariat avant le début du tournoi.


Article 2 :

Les équipes portent les maillots représentant leur club. Les joueurs portent la tenue autorisée officiellement (protège-tibias obligatoires). Les équipes U12/U13 sont composées de 8 joueurs + 2 remplaçants maximum. Chaque équipe doit conserver la même composition pendant la durée complète du tournoi.


Article 3 :

Les règles de football du tournoi sont celles établies par la FFF (les hors-jeu sont pris en compte).Les changements s’effectuent rapidement par l'éducateur après accord de l'arbitre.


Article 4 :

Le tirage au sort des équipes pour la composition des groupes est fait une fois le nombre d’équipe nécessaire atteint. Le FC LA BAZOGE veille à prendre en compte le cas d’un club représenté par plusieurs équipes, pour que celles-ci ne se retrouvent pas dans le même groupe.
Le tournoi est divisé en 4 poules de 4 équipes. Chaque rencontre dure 12 minutes. Calcul du classement :
Match gagné : 4 points ; Match nul : 2 points ; Match perdu : 1 point.
Les équipes non présentes à l’heure prévue ont match perdu avec 0 point et un score de 3 à 0.
En cas d’égalité de points au classement, les équipes sont départagées de la manière suivante :
- Goal average général
- Goal average particulier
- Meilleure attaque
- Meilleure défense
Football Club LA BAZOGE Règlement Tournoi U13 – Juin 2018
Pour les parties finales, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, 3 tirs au but sont effectués par les joueurs présents sur le terrain en fin de rencontre. En cas de nouvelle égalité, l’épreuve de tirs au but est poursuivie par les autres joueurs jusqu’à la première différence pour le même nombre de tirs.
La finale se joue en 2 mi-temps de 8 minutes avec changement de côté.
En cas d’un nombre d’équipes présentes le jour du tournoi inférieur au nombre prévu initialement, le Football Club LA BAZOGE se réserve le droit de modifier l’organisation du tournoi.


Article 5 :

L’arbitrage est assuré par le club organisateur. Tout litige non prévu par le présent règlement est
tranché par les organisateurs avec la plus grande impartialité.


Article 6 :

Toute agressivité volontaire est sanctionnée par l’expulsion du joueur pendant 5 minutes. En cas de récidive, le joueur est exclu définitivement du tournoi.


Article 7 :

L’horaire des matchs indiqué sur le programme est donné à titre indicatif. Pour ne pas prendre de retard, les équipes doivent veiller à être présentes à l’entrée des terrains désignés et ce, avant la fin du match en cours précédent leur match. La durée des matchs est de 12 minutes (2 x 8 minutes pour la finale).


Article 8 :

Sur les terrains (à l’intérieur des mains courantes) il n’est toléré que la présence des joueurs, des arbitres et 2 éducateurs maximum. Le(s) éducateur(s) et les remplaçants se positionnent coté défense.


Article 9 :

Toutes les équipes sont récompensées.


Article 10 :

Les buvettes et la restauration sont à disposition le samedi de l’ouverture à la fermeture du tournoi.


Article 11 :

Tous les joueurs, dirigeants et accompagnateurs doivent être assurés. Le club et le comité organisateur du FC LA BAZOGE déclinent toute responsabilité en cas d’accident, perte ou vol qui pourraient survenir pendant le déroulement du tournoi.


Article 12 :

Tous les cas non prévus par ce règlement sont jugés par le comité d’organisation qui se réserve le droit de modifier ce règlement en cas de besoin.